J 1 - 3

Publié le par MARCEL ET CLAUDINE

J 1 - 3

J 1 – 3

Lundi 5 septembre 2016 – Mercredi 7 :

Merci à Michel pour nous avoir, une fois de plus amenés à l'aéroport.

Je vous rassure tout de suite, notre voyage s’est par-fai-te-ment bien passé. Bagages et vélos ont parfaitement voyagés et nous avons récupéré le tout en parfait état à Auckland.

48 heures de voyage (décalage horaire compris) ça laisse des traces. 24 heures de vol à 850 km/h cela fait 20 000 km, le compte est bon. Ici nous sommes au point le plus éloigné de Paris sur le globe.

On croyait se retrouver la tête en bas, mais grasse à Newton et à sa fameuse pomme soit disant tombée de l’arbre, nous nous sommes imperceptiblement retrouvé à l’endroit. Franchement la science d’autre fois c’était du sérieux.

Nos pneus de vélo et nos semelles de chaussure (Sabine ne ris pas !) ont eu droit à une inspection rigoureuse. Notre tente, absolument neuve aurait pu subir le même sort. Polluer une île est un délit sévèrement puni en NZ ! A méditer.

La navette aéroport qui devait nous attendre n’est jamais venue, que cela ne tienne, on en a pris une autre, qui nous a déposés devant notre hôtel. En guise d’hôtel, c’est une auberge de jeunesse, qui accepte les jeunes de 15 à 95 ans. Moyenne d’age +- 25 ans. On fait un peu tâche dans cette ambiance, mais lorsque l’on a parlé vélo ; respect ! Les locaux sont très basiques, très propres et fonctionnels, les tauliers adorables et l’internet rapide ; rien à redire.

Question bouffe durant le vol, Kébab et Loukoum Halal en approche d’Istanbul, Nem, riz cantonais et alcool de riz alors que les ailes du 777 frôlaient les buildings de Hong Kong, Mouton barbecue et un bon verre de rouge en finale à Auckland.

Vous l’aurez compris cela n’était qu’un rêve, la cuisine aéronautique devient internationale mais me rappelle un proverbe personnel, « Les voyages en avion forment le palais mais déforme les abdos ». Et c’était sans compter sur les confits, fois gras, saucisses de Toulouse, magrets, fromages, bons pains aux céréales, pâtisseries … que nous avons ingurgité durant ces vacances d’été. Nos abdos sont passé de l’état « tablette de chocolat » (je sais rester modeste) à l’état « mousse au chocolat » ! Qu’à cela ne tienne, dans 2 jours commencent les choses sérieuses, et parions que nous retrouverons très vite notre plastique à faire pâlir un athlète de retour des jeux de Rio 2016. Je ne parle pas de Teddy Renner mais plutôt de Renaud Lavillenie.

Après notre installation à l’auberge, pour ne pas nous endormir debout, nous avons relié le centre d’Auckland à pied. Les avenues sont larges, la circulation dense mais fluide. Nous avons été impressionnés par les parc de verdure et particulièrement par certains arbres, digne des décors du film AVATAR.

Nous cherchions du gaz pour la popote et un adaptateur de prise électrique pour brancher nos nombreux chargeurs aux prises de NZ. Pour la gaz pas de PB, pour les prises, rien. Nous avons appris le soir que l’on peut les trouver dans les pharmacies ! A suivre.

Question météo, pas terrible. Froid et pluie. Vivement l’été, gardons le moral.

Question à tous ? Nous avons volé à 11 500 m. Quelle distance aurions nous parcouru en moins si nous avions effectué ce trajet en vélo, au niveau de la mer ? A vos calculettes … Le premier (ière) qui donne la bonne réponse aura les respect de la communauté du blog.

A Auckland, Nouvelle ZélandeA Auckland, Nouvelle Zélande
A Auckland, Nouvelle ZélandeA Auckland, Nouvelle Zélande
A Auckland, Nouvelle ZélandeA Auckland, Nouvelle Zélande

A Auckland, Nouvelle Zélande

J 1 - 3J 1 - 3
J 1 - 3J 1 - 3

Commenter cet article

Vincent 09/09/2016 13:23

Bonne aventure! On vous suit de loin!

Claudine et Marcel 09/09/2016 22:07

Pas si loin que cela, vous êtes les blogueurs les plus proches de nous.

Raymonde 08/09/2016 14:01

Super contente de vous savoir arrivés à destination en forme et sans problèmes de bagages... C'est vraiment mignon cet endroit !!! Plus qu'à vous souhaiter de bien en profiter et bonne route !!!
Je donne ma "langue au chat" pour le calcul de la distance... J'ai calculé déjà toute la matinée avec des clients toujours aussi pressés et limite insupportables, cet après midi repos bien mérité, je ne réfléchit plus...
Pleins de bisous des Alpes de nous deux A+ Nous pensons bien à vous !!!

Raymonde et Jean-Noël

Marcel 09/09/2016 22:14

Merci pour tes encouragements, pour le calcul tu as encore le WE pour chercher. Réponse dans un prochain article.

Isabelle 07/09/2016 23:50

Welcome to New Zealand les jeunes !!!!
Elodie à qui j'ai parlé de votre épopée m'a dit : "Oh trop de chance !!!!!"
Ce à quoi, j'ai répondu "Non, question de volonté et de choix"
On est tous hyper admiratif à la maison devant vos heures de pédalage, surtout après nos 3 petits jours en Camargue à pédaler sous le soleil ! On se dit que vous êtes vraiment fous ! Hi hi !
Mais quel Bonheur..... On vous comprend ....
N'oubliez pas que vous êtes en terre de Rugby alors une petite photo avec les Blacks s'impose pour Laurent !!!!
On pense à vous, surtout Jules qui a attaqué sa rentrée à Zobel depuis 2 jours..........
Bisous bisous
Isa et le reste de Guerin

Marcel 09/09/2016 22:12

Pour la photo avec les Blacks, j'ai trop peur qu'il me prennent dans leur équipe. A suivre...
Pour Elodie, nous rencontrons plein de jeunes venus ici pour un an en vacances/travail. Rien n'est perdu pou elle.
Bonne rentrée aux garçons et bon courage au parents.