J 4 - 6

Publié le par MARCEL ET CLAUDINE

Jeudi 8 septembre :

Au levée, la météo n’est pas terrible. La mission de ce matin : monter les vélos.

Après un bon petit dej, entre deux averses, mission accomplie. Quelques pets par ci par là, et une roue voilée ; cela aurait pu être plus grave surtout qu’à l’embarquement, on a signé une décharge comme quoi, en cas de gros problème sur les vélos, aucune réclamation ne peut être envisagée.

La météo n’est vraiment pas terrible mais on décide de faire une virée vélo (trouvée dans un guide), autour d’Auckland histoire de nous dégourdir les jambes. Ce trajet doit nous faire passé par le « mont Eden ». En guise de paradis nous avons trouvé l’enfer. 7° C, 30/40 km/h de vent d’Ouest glacial, une pluie non moins froide et une visibilité réduite. Cela nous a permis de tester nos nouvelles protections contre la pluie mais nous n’avons jamais vu le mont ! Le froid nous faisait tourner la tête, pas terrible dans une ville inconnue où l’on roule à gauche, pas question de compter sur nos réflexes, nous avons vite abandonné. De plus pas question de mettre un appareil photo dehors.

Nous avons tout même trouvé notre adaptateur électrique effectivement dans une pharmacie !!! C’est un peu comme en Angleterre où il fallait aller chez le coiffeur pour trouver des préservatifs. En voyage plus qu’ailleurs, un homme (femme) averti(ie) en vaut 2².

On prend le temps de repérer les ferrys que nous devrons prendre pour quitter Auckland, bon restau bien chauffé, et retour à la case pour ne bonne sieste de récupération.

J 4 - 6

Question habitation il faut que je vous parle des sanitaires ici. Par construction les fenêtres ne peuvent pas se fermer. Résultat, un courant d’air glacial vous passe sur tout le corps. Conséquence, il n’y a jamais la queue à la douche et les WC ne sentent jamais mauvais. L’eau ne dois pas être chère ni rare ici car les chasse d’eau sont carrément immense.

Si vous voulez vous rincer plutôt que de vous essuyer, c’est aussi possible !

J 4 - 6

Vendredi 9 :

Au lever le ciel est immaculé, de couleur bleu de surcroit. La température est toujours aussi basse, la journée promet d’être parfaite.

On décide de prendre un ferry pour visiter l’île de Rangitoto. Situé à moins de 10 km d’Ackland, elle s’est formé suite à l’éruption d’un volcan il y a seulement 600 ans. La grimpette jusqu’au sommet de 260 m se fait dans un décor de lave, mais l’ensemble de l’île est tout de même boisée contrairement au îles voisines. Nous avons eu droit, comme à Tahiti à un exemplaire de lava tube, celui d’ici était ridicule par rapport à ceux visité avec Thierry et Manon.

Nous n’avons toujours pas récupéré de la fatigue du voyage. Pour remplacer la journée pluvieuse, on décide de rester un jour de plus à Auckland. Demain ce sera donc une journée vélo avant le vrai départ.

J 4 - 6J 4 - 6
J 4 - 6J 4 - 6J 4 - 6
J 4 - 6J 4 - 6
J 4 - 6

Samedi 10 :

La météo est toujours bonne ; froid et ciel bleu. La journée devrait être parfaite pour une visite de la capitale.

Nous enfourchons nos montures pour une virée de 30 km dans Auckland. Le mont Eden (ancien volcan), puis nous grimpons à la tour que l’on aperçoit de toute part et nous nous retrouvons à 200 m au dessus du sol, pour finir nous suivons une piste cyclable le long de la mer loin vers le sud qui mène à des plages très prisées par les locaux… Les photos vous donneront un meilleur aperçu des lieux qu’un long discours.

Au retour on passe au super marché faire le plein de victuailles pour la suite du voyage.

Enfin demain nous quittons la ville vers le nord.

Vue du mont EdenVue du mont EdenVue du mont Eden

Vue du mont Eden

La tour Sky TowerLa tour Sky TowerLa tour Sky Tower

La tour Sky Tower

Balade en bord de merBalade en bord de mer
Balade en bord de merBalade en bord de merBalade en bord de mer

Balade en bord de mer

Commenter cet article

Raymonde 10/09/2016 18:29

Coucou, Voici le ciel bleu qui va vous suivre pour la suite du voyage !!! Bel endroit cette capitale !!! Je suis sûre que vous allez vous éclater ; Merci de partager tous ces moments !!! Nous pensons bien à vous; Bisous de nous deux de Gap