J 7 - 9

Publié le par MARCEL ET CLAUDINE

J 7 - 9

Dimanche 11 septembre :

C’est parti pour de bon, direction le nord par la côte est.

Pour éviter de prendre l’autoroute et un pont monumental, nous prenons le ferry qui nous dépose à Devonport après 10 mn de navigation afin de traverser un bras de mer.

Comme pour toute les grandes villes (Auckland compte 1,3 million d’habitants), en sortir en vélo est une épreuve pas très marrante. Ce n’est qu’au bout de 25 km que nous commençons à voir des arbres en bord de route. Jusque là ce n’était que villas, plus belles les unes que les autres. Il a fallu attendre le Km 30 pour voir des prairies, quelques rares moutons coincés entre autoroute et nationale, et entendre quelques oiseaux.

Les routes empruntées sont encombrées de véhicules roulant à vive allure, nous sommes dimanche, il fait beau, et bien entendu tout le monde veut son coin au bord de l’eau.

Les routes sont assez vallonnées, nos vélos de 40/45 kg et notre manque d’habitude à trainer un tel poids nous les font passer pour des cols de première catégorie. Au km 40, une superbe plage s’offre à nous, miracle un camping borde cette plage ; on n’ira pas plus loin pour aujourd’hui, à vrai dire on en a plein les pattes et pour la tête (alouette) ce n’est pas mieux, demain sera un autre jour.

Le camping est super équipé, cuisine, salle de lecture, sanitaires au top… A voir s’il sont tous équipé de la sorte ?

J 7 - 9
J 7 - 9J 7 - 9J 7 - 9
J 7 - 9J 7 - 9J 7 - 9
J 7 - 9J 7 - 9J 7 - 9
J 7 - 9

Lundi 12 septembre :

La nuit a été assez fraîche, 8° ce matin sous la tente. Le soleil est présent et promet de réchauffer l’atmosphère.

On pensais en avoir finit avec la circulation, grosse erreur ! On s’est retrouvé sur une nationale genre N7 début Août. De gros méchants camion avec remorque nous rasent régulièrement, on fait de l’huile, c’est bon pour les chaines mais pas pour le moral ! Après 30 km on décide de bifurquer à droite, direction Leigh, le trajet sera plus long mais au moins on peut se parler et surtout s’entendre sans être obligé de s’arrêter !

A Leigh on apprend qu’à Pakiri, à 11km on pourra trouver un camping en bord de mer, la joie nous submerge. C’était sans compter la grimpette de 300 m qu’il nous a fallut escalader pour passer un col avant de redescendre par une mauvaise piste vers la mer (ça nous a rappelé l’Amérique du sud et son Rupio). En passant le col on a pu encore apercevoir la fameuse tour d’Auckland pourtant à 100 km à vol d’oiseau.

Aujourd’hui nous aurons fait 62 km et + de 1000 m de dénivelé, mais il a fallu encore se faire violence.

Le camping est carrément désert, bien équipé, et surtout la plage entourée de dunes est magnifique, on ne regrette pas notre effort.

J 7 - 9
J 7 - 9J 7 - 9
J 7 - 9J 7 - 9
J 7 - 9J 7 - 9J 7 - 9
J 7 - 9

Mardi 13 septembre :

Enfin une journée comme on les aime. 30 km de piste dans un décor sauvage et sans voiture.

Ensuite une nationale sans trop de circulation qui nous fait longer de magnifiques plages.

On pensait ne voir que des moutons, finalement les vaches sont aussi très présentes dans cette région.

Au détour d’un virage une plage dont on ne voit même pas le bout. Un camping nous tend les bras, nos jambes décident pour nous ; on s’arrête là pour aujourd’hui.

J’ai osé mettre les pieds dans la mer ; impossible d’y mettre autre chose, sans commentaire.

Question météo, durant la journée la température tourne autour de 18/20 °. Super pour pédaler. Dès que le soleil se couche il faut sortir bonnets et doudounes. A vrai dire on n’est bien que dans le sac de couchage.

J 7 - 9
J 7 - 9
J 7 - 9
J 7 - 9
J 7 - 9
J 7 - 9
J 7 - 9
J 7 - 9
J 7 - 9
J 7 - 9
J 7 - 9
J 7 - 9

Commenter cet article

sophie 14/09/2016 22:24

Sympa d avoir de vos nouvelles ! Avez vous vu un kiwi hormis celui du panneau ? Si non, une expédition de nuit glaciale s impose ! Marcel, je cherche ton énigme...gros bisous à vous, éclatez vous bien !!!

Claudine et Marcel 16/09/2016 08:45

Toujours pas vu de kiwi, on n'est pas trop dispo pour une nuit glaciale, peut-être aurons-nous la chance d'en voir un dans un parc? Pour l’énigme, réponse dans le prochain article. Bisous à vous 3

Pierrot 14/09/2016 09:34

Bonjour ,
Je vois et j entends dans vos propos que le YAKA néo zélandais alimente vos premiers coups de pédales ,dites aux Maoris que vous rencontrez, qu en france nous avons le FOCON ....Les pentes sont dures les nuits sont fraîches ...la vie quoi!! mais YAKA le faire et FOCON y aille .
Chez nous l été indien perdure ,farniente et plage et grosse fête au bord de la piscine.
Les photos sont magnifiques, l île a l air sympa, profitez bien de tous ses beaux paysages que vous nous faites partager .
Bise
pierrot

Raymonde 13/09/2016 21:38

Coucou des Alpes !!!

Encore de très belles photos, merci de les partager, j'ai l'impression d'y être avec vous !!!!

Ces plages magnifiques me donnent envie et je n'aurai pas craint de me plonger dans l'eau...
Profitez bien et bonne route !!!

Bises de nous deux