J 95 - 98

Publié le par MARCEL ET CLAUDINE

Je 8, Ve 9, sa 10 et dimanche 11décembre :

Avec une taille comparable à la Martinique, Steward Island peut être considérée comme la troisième île de NZ. Beaucoup plus sauvage, seule une toute petite partie est habitée et accessible. Nous avons rencontré très très peu de monde sur les chemins, avec les tarifs pratiqués pour la traversée ce n’est pas étonnant.

Dans les années 1900, le bois était exploité sur l’île pour être expédié en Australie. Sur une photo on peut voir un treuil à vapeur utilisé pour extraire les troncs de la forêt. Un barrage avait était construit sur une rivière pour faire tourner une scierie avec l’énergie hydraulique. Petit rappel, l’homme (colon) est venu sur l’île dans les année 1800. A cette époque la Nouvelle Zélande était recouverte de 90 % de forêt. Aujourd’hui ce chiffre est passé à 10 %.

En ce qui concerne la rando (40 km), merci à la forêt pour nous avoir protégé du soleil pendant les deux premier jours, et merci encore à elle pour nous avoir protégé du vent le troisième jour. A notre avis les points de vue étaient bien trop rares pour faire de cette balade un moment inoubliable.

On espérait voir des Kiwis, ce sont des opossums qui nous a rendu visite en pleine nuit. Les cris de ces marsupiaux nous ont « bercés » toute la nuit.

Au moment de prendre le ferry retour à 17 h, nous apprenons que le bateau ne viendra pas, cause évoquée : ennui mécanique. Bizarrement le même problème est programmé pour le jour suivant, même heure. Evidemment le peu de voyageurs prévus à été la cause de l’annulation. Un backpacker (très cher et très bruillant) nous aura permis de passer une troisième nuit sur l’île.

De retour à Invercargill, nous passons la journée à refaire le plein de bouffe et à prévoir le suite du voyage. Les prévisions météo sont encore pessimistes, il va falloir ressortit les affaires de pluie !

 

 

 

JOUR 1JOUR 1JOUR 1
JOUR 1JOUR 1
JOUR 1JOUR 1
JOUR 1JOUR 1

JOUR 1

JOUR 2
JOUR 2JOUR 2JOUR 2
JOUR 2JOUR 2JOUR 2
JOUR 2JOUR 2JOUR 2

JOUR 2

JOUR 3JOUR 3
JOUR 3JOUR 3
JOUR 3JOUR 3
JOUR 3JOUR 3JOUR 3

JOUR 3

JOUR 4
JOUR 4JOUR 4

JOUR 4

Commenter cet article

sabrou 16/12/2016 14:32

Salut, nous sommes toujours emmerveillé de voir ces belles photos , les bords de mer sont magnifiques. Vous avez l'air en pleine forme, super. Bonne route....Plein de bisous de Caillac

Raymonde 14/12/2016 19:58

Bisous des Alpes ; Chouette cette île !!!!