J 119 - 121

Publié le par MARCEL ET CLAUDINE

Dimanche 1er janvier :

La nuit du nouvel an aura été bien arrosée mais pas au sens ou on l’entend généralement pour une telle date. Toute la nuit, pluie, vent, grondement des vagues toute proches… nous ont fait faire des rêves apocalyptiques. Merci à MSR de faire des tentes qui tiennent la distance question étanchéité et résistance au vent.

Cette journée sera donc une journée de repos. Visite de la ville le matin et maintenance des vélos l’après midi (après la sieste). La ville a bâti sa réputation sur l’exploitation de minerais, et du charbon. D’ancienne grues et voies ferrées en témoigne, le port n’accueille maintenant que quelques rares bateaux de pêche.

Elle fut également un lieu de passage de chinois qui venait exploiter l’or des rivières. Tout cela a aujourd’hui bien disparu remplacé une fois de plus … par le tourisme et un bel aérodrome.

Il y a bientôt un mois nous avions fait venir en poste restante un colis contenant des guides du routard pour la suite du voyage en Asie. Du retard a été pris dans la livraison, nous partons donc demain pour une virée de 3/4 jours au nord de Greymouth. Espérons qu’à notre retour le colis sera bien là.

J 119 - 121J 119 - 121
J 119 - 121
J 119 - 121J 119 - 121

Lundi 2 janvier :

Direction le nord par une route en bord de mer. Tantôt en corniche, tantôt proche de la mer, la journée fut un vrai régal pour les yeux. Le point d’orgue fut la zone des pan cake, bien que nous n’y étions pas tous seuls.

On aurait aimé un peu plus de soleil, nous sommes arrivés au camping de Charleston absolument secs, ne nous plaignons pas. Le camping est en pleine campagne, pourtant beaucoup de locaux l’occupent, tout comme pas mal de touristes, on se demande ce qu’ils y trouvent ?

 

J 119 - 121J 119 - 121J 119 - 121
J 119 - 121J 119 - 121J 119 - 121
J 119 - 121J 119 - 121J 119 - 121
J 119 - 121
Avantage d'être dans l'hémisphère sud, on mange des cerises à Noël.

Avantage d'être dans l'hémisphère sud, on mange des cerises à Noël.

Mardi 3 janvier :

Journée annoncée pluvieuse, journée effectivement pluvieuse.

La cabine est disponible un jour de plus, sans hésiter nous décidons de rester sur place, au sec.

Comme souvent quand le moral baisse, quand on en a plein le dos, on pense à l’avenir et l’on profite de cette journée de oisiveté pour réserver un hôtel à Phnom Pen. Pour 3 nuits dans un hôtel apparemment de luxe avec salle de bain privée et petit déjeuner compris on va payer moins cher qu’une seule nuit ici, dans une cabine de 9 m², sans drap ni couverture et encore moins de serviette ! Mais qu’est ce que l’on fait ici ?

Pour ne pas prendre racine, on va tout de même voir la mer, 10 mn à pied. Ce qui nous permet de rentrer bien trempés dans notre « home » pas forcément « sweet ». Finalement nous sommes plus chanceux que les campeurs, ils auraient bien échangé leur sac de couchage contre des combinaisons de plongée étanches.

J 119 - 121

Commenter cet article

Laura 04/01/2017 09:53

Coucou les loulous ! J avais beaucoup aimé cette partie de route aussi (bien plus que la premiere partie de la west coast)... bon la pluie decidemment... on sent dans vos messages que vous commencer a en avoir plein le casque... :-(
Faites gaffe pour le colis.. 1 mois c est bizarre... si il n est pas arrivé a temps vous avez l option de le faire renvoyer dans une autre poste restante pour 7 dollars juste en remplissant un formulaire a la poste...
Du courage
Laura

Marcel 06/01/2017 09:46

Hi, Laura,
On a tout essayé mais le colis semble s’être perdu entre l’Angleterre et la NZ. Il contenait les 3 Routards pour notre voyage en Asie. Les Boules !

Isabelle 03/01/2017 11:55

Coucou les Doudous ! Avec un peu de retard, nous vous envoyons tous nos vœux de Bonheur à l'occasion de cette nouvelle Année !
Une Santé du tonnerre et encore plein de découvertes à nous faire partager ❤️
Nous, retour de Paris où nous avons passé les fêtes avec la puce ! Des vacances trop courtes mais trop fraîches aussi .... On rentre avec un bon gros rhume !!! Alors, bienheureux de retrouver notre soleil Martiniquais ☀️
On vous embrasse bien fort tous les deux