Bilan Thaïlande

Publié le par MARCEL ET CLAUDINE

Bilan de notre séjour en Thaïlande :

Autant le dire tout de suite le bilan est largement positif.

1800 km, 11 000 m de grimpe, le tout en 50 jours.

Le pays est très diversifié, les montagnes au nord, les plages et les îles au sud et les magnifiques temples et Bouddhas de partout.

La Thaïlande est largement en avance sur ses voisins. En particulier dans la gestion des déchets, où l’on retrouve une situation semblable à la France. On espère que les autres voisins suivront leur exemple, pour le moment c’est mal parti. D’après ce que l’on nous a dis, le Myanmar est une catastrophe également de ce point de vue là.

C’est étonnant à dire mais sur beaucoup de points la Thaïlande est semblable à la France. Il est très facile d’y séjourner en vacances, le touriste s’y retrouve très vite. Les routes sont en parfait état, nous n’avons finalement trouvé que très peu de pistes, contrairement à la Nouvelle Zélande.

La seule vraie différence concerne les tarifs pratiqués ici. Les hôtels, 6 à 8 fois meilleur marché qu’en France, les restos et la nourriture en général 2 à 3 fois, les transports (bus et bateau) sont également très bon marché.

Nos avons été séduis par la qualité des hôtels et la cuisine toujours excellente. La Thaïlande, un régal pour les papilles !

On dit que la Thaïlande est le pays du sourire, nous avons pu le vérifier, tout comme au Cambodge et au Laos d’ailleurs.

Pour ce qui est du farniente la Thaïlande est un pays formidable, y revenir plusieurs fois ne devrait pas poser de problème.

Commenter cet article

urruty 02/05/2017 05:10

Un coucou des lotois martiniquais.Nous avons suivi avec attention votre périple avec ses hauts et ses bas... et je ne parle pas que du dénivelé de la route!! Félicitations pour ce tour et aussi pour la tenue de ce blog, alliant utile et humour... un beau carnet de voyage. On vous souhaite bonne route pour la suite. La bise