J 52 - 53

Mercredi 26 octobre Notre descente vers le sud se poursuit. La route est sans grand intérêt, les km défilent avec un vent assez fort et dans le dos. Nous passons tout de même par de belles gorges étroites, malheureusement empruntées par beaucoup de camions,...

J 48 - 51

Samedi 22 octobre : La journée, question météo n’avait pas très bien commencée : Fort vent de sud glacial (l’antarctique n’est pas très loin), ciel très bas donc aucune visibilité vers le Taranaki. On prend tout de même la route qui doit nous faire longer...

J 45 - 47

Mercredi 19 octobre : Dans le camping, nous avons fait la connaissance d’une jeune fille, Louise, 26 ans de Brive. Elle est en train de faire à pied, la descente de la NZ. Malheureusement, la journée précédente, elle s’est perdu dans la forêt, après une...

J 41 - 44

Samedi 15 octobre : La sortie de Taupo se fait par une piste en bord de l’immense lac. L’eau du lac est bien entendu glacée sauf en certain endroit où elle est bouillante, on a du mal à maintenir sa main immergée. Le ciel est particulièrement étrange....

J 38 - 40

Mercredi 12 octobre : On quitte Rotorua par une piste cyclable proche de route nationale mais nous y roulons au moins en toute sécurité. Par moment elle s’en éloigne et c’est de nouveau un festival de vert, de vache et de mouton. On aura même droit à...

J 32 - 37

Jeudi 6 octobre : Nous quittons le camping en espérant avoir récupéré des efforts de la veille. Le programme du jour consiste en la visite des « Cathédral Cove » très réputées sur la péninsule de Coromandel et ensuite de la plage aux eaux chaudes de «...

J 29 - 31

Lundi 3 octobre : En réalité la météo n’a pas été aussi mauvaise que prévu, ce qui nous a permis de faire 4 h de marche autour du village et en bord de mer. Pour une journée de repos… Claudine nous console en disant que ce n’est pas les même muscles qui...

J 24 - 28

Mercredi 28 septembre : Les jours se suivent et se ressemblent. Pluie la nuit et brouillard le matin et 12/13 °. C’est de plus en plus dur de sortir du lit, même avec des lits jumeaux ! Pour la première fois nous roulons à plat, près de 37 km à une altitude...