Bonne année

Bien que nous ayons la tête en bas nous gardons les pieds sur terre, du moins on essaye. Bonne année à vous tous.

J 115 - 118

Mercredi 28 décembre : Dire qu’à une époque nous étions seuls dans les campings. On peut dire que les choses ont bien changées, plus une place de libre dans les cabines ou pour les camping car, et pour monter la tente, l’espace vital de chacun est réduit...

J 112 - 114

Dimanche 25 décembre : On aurait aimé assisté à un réveillon Kiwi, mais c’est un réveillon chinois qui nous accompagna pendant notre frugal repas dans la cuisine du camping. On aurait bien aimé s’assoir à leur table tant les plats étaient nombreux et...

Joyeux Noël

Joyeux Noël …. A toute la famille, à tous nos amis du Lot, de Gap, de Martinique, et de part le monde… Vos commentaires nous font toujours énormément plaisir même s’il nous ait difficile de répondre individuellement à chacun, faute d’internet ou tout...

J 106 - 111

Lundi 19 décembre : Le retour sur Queenstown en auto ne posa aucun problème. On récupère nos vélos auprès de notre agent de sécurité, et nous voilà repartis sur nos montures. Pas pour longtemps, 25 km en partie de piste cyclable, jusqu’à Arrowtown. Petit...

J 104 - 105 (WE voiture de location)

Samedi 17 décembre : Le vent ne nous aura finalement pas poussé. Lors de notre passage dans la région de Manapouri, nous avions particulièrement aimé ce coin. Village et camping sympa, calme et joli lac….de plus les conditions météos ne nous avaient pas...

J 99 - 103

Lundi 12 décembre : On quitte de camping d’Invercargill en direction de l’ouest. La route suit par endroit la mer, d’immenses plages propice au surf pourraient nous inviter à la baignade, mais vu la météo, l’idée ne nous est pas venue ! La région est...

J 95 - 98

Je 8, Ve 9, sa 10 et dimanche 11décembre : Avec une taille comparable à la Martinique, Steward Island peut être considérée comme la troisième île de NZ. Beaucoup plus sauvage, seule une toute petite partie est habitée et accessible. Nous avons rencontré...

J 90 - 94

Samedi 3 décembre : Peu de km aujourd’hui pour rejoindre le camping de Kaka Point, en bord de mer. On monte la tente (plus de cabine), on casse la croute au soleil et l’on reprend les vélos pour nous rendre à la pointe Nugget. Au programme, lions de mer,...

J 88 - 89 (Clutha gold Trail)

Jeudi 1 décembre : Nous quittons Alexandra en direction du sud, nouvel objectif, Kaka point, ça ne s’invente pas. 30 km de route à suivre un lac alimentant un barrage fournissant 10 % de l’électricité de la NZ, 35 km de petite piste à suivre la rivière...