J 203 - 207

Dimanche 26 mars : L’étape d’aujourd’hui était prévue difficile, en cause deux belles bosses. Sur les 70 km, nous avons subit 60 km de travaux. De sacrés travaux, passage de la route de 2 voies à 4. Caterpillar, bull, camion… tout cela dans une sacrée...

Mais que ferons-nous après la Thaïlande ?

Pour le moment, notre intention est de descendre la Thaïlande jusqu’au sud et de prendre un avion à Phuket mi mai, direction la France. Pas pour reprendre le boulot, Claudine va demander une nouvelle année sans solde, mais pour un nouveau départ. Fini...

J 198 - 202

Mardi 21 mars : On ne perd pas de temps pour rejoindre la station de bus, c’est toujours un stress car la prise ou non des vélos est laissé à l’initiative du chauffeur. Aujourd’hui il était tout à fait coopératif mais en montant les vélos sur le toit...

J 193 - 197

Jeudi 16 mars : Première journée scooter sans soucis. Nous voilà à Pai, ville touristique genre baba cool des années 70. Beaucoup de jeunes, beaucoup de jeunes sur des scooters, beaucoup de jeunes avec des pansements partout suite à des chutes de scooter...

J 189 - 192

Dimanche 12 mars : Nous quittons la ville de Chiang Rai alors qu’elle dort encore. Au début, grosse 4 voies avec circulation intense, ensuite on change de direction sur une 2 voies mais la circulation n’a pas beaucoup diminuée. On peut dire que nous avons...

J 187 - 188

Vendredi 10 mars : Nous voilà en Thaïlande. Passage de frontière sans problème. Elle ouvrait à 8 h, à 8 h – 5 nous étions presque les premiers devant les guichets. Nous avons rapidement repris sur la route nos habitudes de Nouvelle Zélande, ici on roule...

Bilan de 4 semaines au Laos :

Tout ce que l’on a raconté sur le bilan du Cambodge pourrait se retrouver dans celui du Laos à quelques détails près : 1200 km et 9500 m de grimpe. Ici on a trouvé de bien belles grimpettes et la circulation automobile nous a paru plus supportable. L’intérêt...

J 185 - 186

Mercredi 8 mars : Avant d’embarquer sur notre grand bateau nous assistons en plein centre de LP aux offrandes faites au moines par les habitants. On trouve qu’ils y a beaucoup de moines et pas beaucoup d’habitants, tout se perd… La bateau part à l’heure,...

J 183 - 184 (Luang Prabang)

Lundi 6 mars : En Asie les cyclistes ont toujours faim. Certes les plats sont bon marchés mais les quantités sont toujours un peu justes. Pour faire exception à la règle, on s’est payé hier soir un buffet BBQ à volonté, du coup, notre quota de protéine...

J 180 - 182

Vendredi 3 mars : Pour éviter quelques km de nationale, on décide de prendre une piste qui s’avèrera bien dégradée. Plutôt que de construire de nouveaux hôtels qu’ils auront peut être du mal à remplir, ils pourraient commencer par arranger, voir goudronner...