• J 129 - 136

14 janvier 2017 ( #NZ Sud )

Mercredi 11 janvier : Le camping situé dans une zone industrielle entre une autoroute et l’axe de décollage de l’aéroport de Christchuch est certainement le camping le plus nul que nous ayons fréquenté. Du bruit en permanence à la fois à l’intérieur du...

• Août 2016

03 août 2016 ( #France )

Mardi 2 Août : Etat de santé de Claudine : Dentistes et chirurgiens ont donné le feu vert pour un voyage au long court. Mercredi 3 Août : Les billets d'avion sont pris. Départ de Toulouse le 5 septembre. Après une escale à Istanbul et une autre à Hong...

• J 32 - 37

11 octobre 2016 ( #NZ Nord )

Jeudi 6 octobre : Nous quittons le camping en espérant avoir récupéré des efforts de la veille. Le programme du jour consiste en la visite des « Cathédral Cove » très réputées sur la péninsule de Coromandel et ensuite de la plage aux eaux chaudes de «...

• J 54 - 58

01 novembre 2016 ( #NZ Nord )

Vendredi 28 octobre : On quitte notre cabine « de luxe » avec regrets, direction le cap Palliser, le bout du bout au sud de l’île du nord. Un A/R de 100 km, dans un coin très sauvage, mais, parait-il, cela vaut vraiment le coup. Le vent annoncé sera contre...

• J 193 - 197

20 mars 2017 ( #Thaïlande )

Jeudi 16 mars : Première journée scooter sans soucis. Nous voilà à Pai, ville touristique genre baba cool des années 70. Beaucoup de jeunes, beaucoup de jeunes sur des scooters, beaucoup de jeunes avec des pansements partout suite à des chutes de scooter...

• J 106 - 111

20 décembre 2016 ( #NZ Sud )

Lundi 19 décembre : Le retour sur Queenstown en auto ne posa aucun problème. On récupère nos vélos auprès de notre agent de sécurité, et nous voilà repartis sur nos montures. Pas pour longtemps, 25 km en partie de piste cyclable, jusqu’à Arrowtown. Petit...

• J 99 - 103

16 décembre 2016 ( #NZ Sud )

Lundi 12 décembre : On quitte de camping d’Invercargill en direction de l’ouest. La route suit par endroit la mer, d’immenses plages propice au surf pourraient nous inviter à la baignade, mais vu la météo, l’idée ne nous est pas venue ! La région est...

• J 160 - 163

14 février 2017 ( #Laos )

Samedi 11 février : Avant de prendre la route, petit tour dans la ville encore endormie, jusqu’à la boulangerie, histoire d’écouler nos derniers billets cambodgien. La route jusqu’à la frontière, 60 km moitié piste moitié goudron est quasiment déserte....

• J 24 - 28

02 octobre 2016 ( #NZ Nord )

Mercredi 28 septembre : Les jours se suivent et se ressemblent. Pluie la nuit et brouillard le matin et 12/13 °. C’est de plus en plus dur de sortir du lit, même avec des lits jumeaux ! Pour la première fois nous roulons à plat, près de 37 km à une altitude...

• J 83 - 87 (OTAGO RAIL TRAIL)

28 novembre 2016 ( #NZ Sud )

Samedi 26 novembre : Départ tardif de Aomaru du fait de la réparation des vélos. Mais quel plaisir ensuite de rouler avec une transmission neuve ! On en profite pour visiter un peu mieux la ville. Très axée sur la technologie du début du siècle dernier,...

• J 38 - 40

14 octobre 2016 ( #NZ Nord )

Mercredi 12 octobre : On quitte Rotorua par une piste cyclable proche de route nationale mais nous y roulons au moins en toute sécurité. Par moment elle s’en éloigne et c’est de nouveau un festival de vert, de vache et de mouton. On aura même droit à...

• J 146 - 149

28 janvier 2017 ( #Cambodge )

Samedi 28 janvier : Comme dans tous les grands villages, dès 6 h du matin l’activité sur la route est déjà importante. Nous devons nous faufiler dans le trafic, pas très folichon, juste après le petit déjeuner. Nous empruntons donc une piste pour évité...

• J 17 - 20

24 septembre 2016 ( #NZ Nord )

Mercredi 21 septembre : Même les vélos auront eu droit à coucher au chaud. Au petit matin toutes nos affaires sont sèches, la météo semble correcte et nous sommes d’attaque pour la route du cap Reinga. Le vent est du sud on décide de rouler sur la plage,...

• J 10 - 13

16 septembre 2016 ( #NZ Nord )

C'était hier... Mercredi 14 septembre : Pour la deuxième nuit au levée du jour, nous avons l’impression d’avoir monté la tente dans une volière. D’innombrables oiseaux, des petits, des grands piaillent autour de nous certainement pour nous dire qu’il...

• J 76 - 79 (Mt Cook)

21 novembre 2016 ( #NZ Sud )

Samedi 19 novembre : Etape de liaison en direction du Mt Cook. Les km défilent moins vite qu’hier, le relief y est surement pour quelque chose. Pour rallier notre destination en 3 jours il nous faut faire 70 km par jour. Pas de camping à porté à cette...

• J 227 - 231 (Ko Lanta)

22 avril 2017 ( #Thaïlande )

Mercredi 19 avril : On quitte Krabi non sans être passé par un Krabi plus typique, plus local. Les barques à « longue queue » amènent la population jusqu’à la ville touristique, le tourisme à supplanter la pèche et fait vivre beaucoup de monde. Très vite...

• J 198 - 202

23 mars 2017 ( #Thaïlande )

Mardi 21 mars : On ne perd pas de temps pour rejoindre la station de bus, c’est toujours un stress car la prise ou non des vélos est laissé à l’initiative du chauffeur. Aujourd’hui il était tout à fait coopératif mais en montant les vélos sur le toit...

• J 216 - 220

11 avril 2017 ( #Thaïlande )

Samedi 8 avril : Dur dur de quitter une ville et un hôtel aussi agréables, mais la route est encore longue… Aujourd’hui nous aurons tout eu, autoroute, petite et grande route, piste, sable, boue, chemin qui se referme (la nature ayant repris ses droits)...

• J 189 - 192

15 mars 2017 ( #Thaïlande )

Dimanche 12 mars : Nous quittons la ville de Chiang Rai alors qu’elle dort encore. Au début, grosse 4 voies avec circulation intense, ensuite on change de direction sur une 2 voies mais la circulation n’a pas beaucoup diminuée. On peut dire que nous avons...

• J 203 - 207

30 mars 2017 ( #Thaïlande )

Dimanche 26 mars : L’étape d’aujourd’hui était prévue difficile, en cause deux belles bosses. Sur les 70 km, nous avons subit 60 km de travaux. De sacrés travaux, passage de la route de 2 voies à 4. Caterpillar, bull, camion… tout cela dans une sacrée...

• J 221 - 224

16 avril 2017 ( #Thaïlande )

Jeudi 13 et vendredi 14 avril : Aujourd’hui traversée en bateau vers l’ île de Ko Pangan. Trois types de bateau existent : les lents, les normaux et les rapides. Seuls les lents prennent les vélos, nous mettrons donc 3 h pour parcourir la distance quand...

• J 213 - 215

07 avril 2017 ( #Thaïlande )

Mercredi 5 avril : On quitte la ville des festivités par une grande route, sans un arrêt au marché des fruits et légumes installé en bord de route. A notre grand étonnement une piste cyclable a été construite en bord de nationale, quelques cyclistes l’empruntent...

• J 156 - 159

10 février 2017 ( #Cambodge )

Mardi 7 février : On quitte notre hôtel avec un peu d’amertume, Le conducteur de tuk tuk du premier jour nous salut bien bas : « vous pourriez être mes grands parents et vous partez au Laos en vélo ! », difficile à comprendre. 17 km de route merdique,...

• J 173 - 176

28 février 2017 ( #Laos )

Vendredi 24 février : Route de liaison sans soucis. On arrive à faire quelques ravitaillements en prévision des routes inconnues que nous risquons de trouver. En bord de route on trouve de tout, du poisson sécher, des fleurs, des nains de jardin locaux…...

• J 153 - 155 (TEMPLES D'ANGKOR)

04 février 2017 ( #Cambodge )

Désolé pour le nombre de photos sur cet article, on ne vient pas à Angkor tous les jours ! Samedi 4 février : Après un super petit déjeuner à l’hôtel, nous voilà d’attaque pour enfourcher les vélos et nous rendre dans le lieu le plus touristique du Cambodge,...