J 227 - 231 (Ko Lanta)

Mercredi 19 avril :

On quitte Krabi non sans être passé par un Krabi plus typique, plus local. Les barques à « longue queue » amènent la population jusqu’à la ville touristique, le tourisme à supplanter la pèche et fait vivre beaucoup de monde.

Très vite nous nous retrouvons sur la 2x2 voies qui est sensé nous amener jusqu’à Ko Lanta. Grosse circulation, gros trafic, nous roulons le plus vite possible, il n’y a rien à voir, si ce n’est le thermomètre du compteur qui au soleil, à encore atteint 50 °.

Demain petite étape jusqu’à l’île. Cela nous laissera le temps de mettre au point la logistique des jours suivants. Etant hors saison, si les bateaux ne sont pas assez pleins, le capitaine peut décider de ne pas partir. Pas très pratique pour nous pour nos prévisions de circuit.

J 227 -  231 (Ko Lanta)J 227 -  231 (Ko Lanta)

Jeudi 20 avril :

On roule sans problème ce matin. Nous avons quitté la grande route pour une plus petite, direction Ko Lanta. Un bac nous fait passer un bras de mer. Pas moins de 5 bateaux font la navette entre les deux berges, gros trafic, grosse pollution, les moteurs des bacs n’ont certainement pas l’injection électronique ! Un magnifique pont tout neuf nous fait passer le deuxième bras de mer et nous voilà sur l’île bien connue. En fait le tournage de l’émission de TF1 ne s’est jamais fait sur cette île mais sur des îlots au sud de Krabi.

On se trouve un superbe hôtel en bord de mer, avec piscine à débordement, on nage dans la piscine et l’on se croit dans la mer. Alors pourquoi ne pas aller directement dans la la mer ? Quoi qu’il en soit, l’endroit est magnifique, la case est spacieuse, tout cela pour 28 euros la nuit, petit déjeuner (buffet gargantuesque) compris. Question prix, le retour en Europe va nous faire drôle.

On réserve donc une sortie bateau (speed) sur les îles au sud. On espère avoir de beaux fonds, et de belles plages ?

J 227 -  231 (Ko Lanta)J 227 -  231 (Ko Lanta)
On retrouve avec joie nos amis cyclistes Espagnol/colombienne connus plus de 2 mois plus tôt au Laos

Vendredi 21 avril :

Il a beaucoup plu cette nuit et pour une fois le ciel est bien couvert et le vent soutenu. La mer est couverte de moutons, ça promet pour la traversée.

Sur le bateau nous sommes une vingtaine de touristes et derrière le bateau nous avons 500 cv qui nous poussent. Le départ est assez rock and roll, on joue évidemment à saute mouton. Heureusement les choses se calment assez vite, sinon c’était lumbago assuré pour tout le monde à l’arrivée.

Les îles étaient magnifiques, les plages superbes, comme nous étions très rapides, nous étions les premiers sur les sites, ensuite la foule des grands jours nous a rejoint.

Question fond marin, c’était un peu plus sympa qu’à Krabi, mais il faut avouer que ce n’était vraiment pas terrible et au train où vont les choses cela ne risque pas de s’arranger. On  a même vu arriver des bateaux, genre boat people, déverser des centaines de personnes dans l’eau et sur la plage, c’était l’heure du départ pour nous, ouff, mais les quelques poissons encore présents n’ont pas du apprécier ce petit manège.

Au retour, trempette dans la piscine et retour au calme, la vie est vraiment trop dure !

Demain nous quittons le nord de l’île pour le sud, deux jours et deux nuits tranquille, sans impératifs. Profiter du lieu et tout particulièrement des plages. On sera certainement plus tranquille ici que sur les petites îles.

Samedi 22 avril :

Ce matin grosse flemme au réveil. On n’est pas malade, mais on est si bien ici, que l’on n’a pas envi de bouger. Manque de pot, on est samedi et l’hôtel est archi booker. On ne se décourage pas, on va voir l’hôtel voisin, ici ils se touchent tous sur la plage. Bonne nouvelle, ils ont une belle chambre pour nous et moins chère de surcroit. Le déménagement ne prendra que quelque mn et nous voilà dans nos nouveaux appartements. Nous retournerons dans le premier hôtel pour notre dernier jour ici. C’est un peu compliqué, si vous suivez, chapeau !

Ici pas une mais deux piscines, et la mer à 2 pas. Elle est pas belle la vie ?

Nous devions faire la visite de l’île en 2 jours à vélo, nous la ferons en une journée, demain, à scooter.

Il est vrai que cette île, malgré sa mauvaise réputation due à une émission de TF1 un peu con, est vraiment très chouette. Superbes plages, calme, très bien fournie en restos et hôtels superbes et abordables, gens adorables… On n’est vraiment pas pressés de partir.

2 piscines pour le prix d'une !
2 piscines pour le prix d'une !2 piscines pour le prix d'une !

Dimanche 23 avril :

Le climat change en Thaïlande, la saison des pluies approche. Nous avons pu faire le tour de l’île avec notre engin motorisé sans se faire rincer mais tout de même sous un ciel bien couvert.

Pas grand chose de grandiose à voir sur Ko Lanta, de belles plages, des villages submergés par des hôtels et les restaurants, de petits villages de pécheurs résistent tout de même par ci par là. Au sud de l’île un parc national, payant, essaye de préserver une forêt tropicale dans son jus, nous avons emprunté le « chemin nature » histoire de nous rappeler la Martinique, comme là bas nous en sommes ressortis trempés jusqu’au os de transpiration.

Demain dernier jour de farniente sur Ko Lanta. Ensuite direction le nord, Pucket, via l’île Phi Phi où nous avons prévu de rester une nuit ou plus si affinité.

Plus spot de Kite que ça tu meurs !Plus spot de Kite que ça tu meurs !

Plus spot de Kite que ça tu meurs !