J 208 - 209

Vendredi 31 mars :

Étape de liaison sans problème. 20 km de côte et 60 km de descente, sans le soleil, à 11 h 30 nous étions installés dans notre superbe et moderne hôtel.

Les km défilent, le fameux pont approche.

Un point que je n’ai pas abordé depuis notre entrée en Thaïlande, ici pas de Lexus, pas de Porsche. Pourtant le niveau de vie des Thaï semble bien plus élevé qu’au Laos/Cambodge, la corruption doit y être bien plus faible. La voiture la plus courante ici est le pick-up, de toutes les marques et de tous les âges.

La ville Bo Phloi où nous séjournons ce soir possède des avenues énormes, pourtant la circulation y est assez réduite. Ils ont du construire les voies et les maisons autour ensuite !

J 208 - 209J 208 - 209

Samedi 1er avril :

Nous voilà à Kanchanaburi, la ville où fut construit le célèbre pont, du fameux film, « Le pont de la rivière Kwai ». L’étape d’aujourd’hui ne faisait que 40 km, ça tombait bien. En réalité on en a fait 58.

La ville est énorme, la pollution est présente partout, et l’état de forme de Claudine est à nouveau en baisse sérieuse. Une nouvelle après midi passée à l’hôpital civil pour rencontré un nouveau toubib, finie la crise d’asthme, le nouveau diagnostic est tombé ! Claudine est enceinte, l’écographie à même révélé des jumeaux. Par contre on n’a pas pu encore déterminer le nom du père. Cela faisait longtemps qu’elle attendait ça, elle a donc décidé de les garder. Cela ne remet pas en cause notre futur projet de voyage puisque cellule et pick-up peuvent accepter 4 personnes, de plus il parait que les sages femmes russes sont très professionnelles. A suivre donc pour le choix des prénoms dès qu’on en sera un peu plus….

Au pont, nous avons retrouvé nos amis touristes chinois, cela faisait longtemps… les malades du selfi commençaient à nous manquer.

Dans le film le pont est construit en pleine jungle. Aujourd’hui nous roulions depuis quelques km en pleine ville sur une 2 x 3 voies, on a pris à droite et au bout de 300 m nous étions à l’entrée du pont. Les temps changent…

Pour ceux qui n’aurait pas vu le fameux film sur le pont, d’ailleurs tourné au Sri Lanka et non ici, je vous en donne un court extrait et le lien (https://youtu.be/nqQF4RvfOOc) si vous voulez comblez votre lacune impardonnable.

La ville de Kanchanaburi n’a rien de bien folichon, 2 immenses cimetières, un chinois et l'autre pour les alliés morts dans le coin, et des restos sympas sur les berges de la rivière Kwai.

On s’est trouvé une guesthouse pas terrible, mais la chaleur nous avait une fois de plus cassé l’envie d’aller voir ailleurs. Dès que l’on a trouvé une piaule à peu près correcte, on l’a prise.

Demain, à nouveau cap vers le sud, ça sent la plage de plus en plus !

AHHHH en te lisant , il m'a fallu vérifier la date !!! Sacré farceur Marcel !!! On vous embrasse ! Ici tout va bien ! On pense à vous ! On a bien profité du séjour martiniquais de Rémi !