• J 164 - 165

16 février 2017 ( #Laos )

Mercredi 15 février : Petit déjeuner face au soleil levant sur le Mékong, à la fraiche ! que du Bonheur. Histoire de gagner quelques km, nous ne prenons pas le pont comme à l’aller, mais une pirogue qui nous fait traverser une fois de plus le fleuve....

• J 95 - 98

11 décembre 2016 ( #NZ Sud )

Je 8, Ve 9, sa 10 et dimanche 11décembre : Avec une taille comparable à la Martinique, Steward Island peut être considérée comme la troisième île de NZ. Beaucoup plus sauvage, seule une toute petite partie est habitée et accessible. Nous avons rencontré...

• J 183 - 184 (Luang Prabang)

07 mars 2017

Lundi 6 mars : En Asie les cyclistes ont toujours faim. Certes les plats sont bon marchés mais les quantités sont toujours un peu justes. Pour faire exception à la règle, on s’est payé hier soir un buffet BBQ à volonté, du coup, notre quota de protéine...

• J 112 - 114

26 décembre 2016 ( #NZ Sud )

Dimanche 25 décembre : On aurait aimé assisté à un réveillon Kiwi, mais c’est un réveillon chinois qui nous accompagna pendant notre frugal repas dans la cuisine du camping. On aurait bien aimé s’assoir à leur table tant les plats étaient nombreux et...

• J 45 - 47

21 octobre 2016 ( #NZ Nord )

Mercredi 19 octobre : Dans le camping, nous avons fait la connaissance d’une jeune fille, Louise, 26 ans de Brive. Elle est en train de faire à pied, la descente de la NZ. Malheureusement, la journée précédente, elle s’est perdu dans la forêt, après une...

• J 169 - 170

21 février 2017 ( #Laos )

Lundi 20 février : Avant d’essayer de prendre un bus, un petit nettoyage des vélos s’impose. Après la piste si dure pour rejoindre Tad Lo, nos vélos n’étaient plus blanc mais rouge et je ne vous parle pas de la mécanique. 8 h – ¼, nous sommes à l’arrêt...

• J 171 - 172

22 février 2017 ( #Laos )

Mercredi 22 février : Aujourd’hui belle étape (+ de 100 km) avec quelques bosses et bien entendu beaucoup de soleil, c’est bon pour le moral. Changement de programme, on ne va plus voir la belle grotte envisagée hier. Faire un A/R de 160 km pour la voir...

• J 232 - 234 (Ko Phi Phi)

26 avril 2017 ( #Thaïlande )

Lundi 24 avril : Journée relax en bord de mer. On profite d’un Internet correct pour peaufiner notre après Thaïlande et plus particulièrement effectuer les nombreux achats pour un notre nouveau départ, en plus de la recherche des formalités pour les nombreux...

• J 74 - 75

18 novembre 2016 ( #NZ Sud )

Jeudi 17 novembre : Bien que l’on soit dans une grande ville, la nuit fut d’un calme absolu. On profite le plus possible de la chaleur de la guesthouse car dehors les conditions météo sont une fois de plus pas terribles. Depuis le début de notre voyage,...

• J 64 - 66 (Abel Tasman Track)

09 novembre 2016 ( #NZ Sud )

Lundi 7 à mercredi 9 novembre : Pour notre premier jour de marche la météo avait prévu du beau temps… on a eu de la pluie toute la journée ! Heureusement les deux jours suivant le soleil brilla sans interruption. 45 km en 2,5 jours, cela peut paraitre...

• J 67 - 69

12 novembre 2016 ( #NZ Sud )

Jeudi 10 novembre : On quitte la super cabine de Motueka vers 10 h, le sourire aux lèvres, la pluie de la nuit a cesser. On n’est pas sortis de la ville que nous enfilons nos tenues de pluie, nous les garderons jusqu’à notre arrivée au camping, 50 km...

• J 62 - 63

06 novembre 2016 ( #NZ Sud )

Samedi 5 novembre : Avant de quitter la ville, re-passage à l’office du tourisme pour compléter les informations et réserver les emplacements tente sur la rando et le retour par bateau taxi pour le retour. On quitte la ville à plus de 11 h, pour 70 km,...

• J 208 - 209

01 avril 2017 ( #Thaïlande )

Vendredi 31 mars : Étape de liaison sans problème. 20 km de côte et 60 km de descente, sans le soleil, à 11 h 30 nous étions installés dans notre superbe et moderne hôtel. Les km défilent, le fameux pont approche. Un point que je n’ai pas abordé depuis...

• J 88 - 89 (Clutha gold Trail)

01 décembre 2016 ( #NZ Sud )

Jeudi 1 décembre : Nous quittons Alexandra en direction du sud, nouvel objectif, Kaka point, ça ne s’invente pas. 30 km de route à suivre un lac alimentant un barrage fournissant 10 % de l’électricité de la NZ, 35 km de petite piste à suivre la rivière...

• J 225 - 226 (Krabi)

18 avril 2017 ( #Thaïlande )

Lundi 17 avril : Aujourd’hui sortie bateau sur les îlets en face de Krabi. Bateau avec 450 cv et 16 touristes à bord. Claudine me parlait depuis des mois des îlets de Krabi et de la faune et de la flore sous marine magnifique visible avec palme et tuba....

• J 52 - 53

28 octobre 2016 ( #NZ Nord )

Mercredi 26 octobre Notre descente vers le sud se poursuit. La route est sans grand intérêt, les km défilent avec un vent assez fort et dans le dos. Nous passons tout de même par de belles gorges étroites, malheureusement empruntées par beaucoup de camions,...

• J 187 - 188

11 mars 2017 ( #Thaïlande )

Vendredi 10 mars : Nous voilà en Thaïlande. Passage de frontière sans problème. Elle ouvrait à 8 h, à 8 h – 5 nous étions presque les premiers devant les guichets. Nous avons rapidement repris sur la route nos habitudes de Nouvelle Zélande, ici on roule...

• J 72 - 73

16 novembre 2016 ( #NZ Sud )

Mardi 15 novembre : Le travail de destruction des voies de communication commencé par les deux tremblements de terre (nuit de dimanche à lundi et lundi midi), suivi de 800 répliques, à été terminé par les fortes pluies de la nuit. Débordement des rivières,...

• J 238 - 240

02 mai 2017 ( #Thaïlande )

Dimanche 30 avril : Dernière étape aujourd’hui jusqu’à Naiyang, l’aéroport de Phuket est à 3 km. On arrive à trouver une route de campagne, belles plages, très belles villas, peu de circulations et pour notre dernière journée de vélo de belles côtes....

• J 70 - 71

14 novembre 2016 ( #NZ Sud )

Dimanche 13 novembre : Hier soir les prévisions météo étaient correctes, ce matin elles sont catastrophiques ! La logique voudrait que nous reportions notre départ, mais nous décidons de partir tout de même. Equipés comme des cosmonautes, près à affronter...

• J 1 - 3

07 septembre 2016 ( #NZ Nord )

J 1 – 3 Lundi 5 septembre 2016 – Mercredi 7 : Merci à Michel pour nous avoir, une fois de plus amenés à l'aéroport. Je vous rassure tout de suite, notre voyage s’est par-fai-te-ment bien passé. Bagages et vélos ont parfaitement voyagés et nous avons récupéré...

• Joyeux Noël

24 décembre 2016 ( #NZ Sud )

Joyeux Noël …. A toute la famille, à tous nos amis du Lot, de Gap, de Martinique, et de part le monde… Vos commentaires nous font toujours énormément plaisir même s’il nous ait difficile de répondre individuellement à chacun, faute d’internet ou tout...

• Mais que ferons-nous après la Thaïlande ?

25 mars 2017 ( #Thaïlande )

Pour le moment, notre intention est de descendre la Thaïlande jusqu’au sud et de prendre un avion à Phuket mi mai, direction la France. Pas pour reprendre le boulot, Claudine va demander une nouvelle année sans solde, mais pour un nouveau départ. Fini...

• Putain de bus (22 février)

23 février 2017 ( #Laos )

Imaginer la scène ; On arrive après 75 km dans une grande courbe à gauche. Sur l’autre voie un camion roule tranquille vers nous. Derrière le camion un gros bus VIP rouge arrive à vive allure et au début de sa courbe et se met à doubler le camion. Voyant...

• Bilan de 4 semaines au Laos :

09 mars 2017

Tout ce que l’on a raconté sur le bilan du Cambodge pourrait se retrouver dans celui du Laos à quelques détails près : 1200 km et 9500 m de grimpe. Ici on a trouvé de bien belles grimpettes et la circulation automobile nous a paru plus supportable. L’intérêt...